Le motocross freestyle: la nouvelle tendance qui séduit de plus en plus

Publié le : 22 janvier 20204 mins de lecture

FMX, ou Freestyle Motocross, prend l’action de haut vol de MX et le laisse perdre 40 pieds au-dessus de la piste… ou dans le cas d’Arenacross, 40 pieds au-dessus de votre tête! Les cyclistes frappent des rampes spécialement conçues sur des motos hors route spécialement modifiées, puis comme si traverser un espace de 100 pieds sur un vélo de 100 kg ne suffisait pas, ils tenteront de se surpasser mutuellement en effectuant des tours, des flips et des fouets, le tout pour votre divertissement! Autrefois considérés comme des francs-tireurs MX, les freestylers sont maintenant des stars sportives très bien payées qui participent à des tournées mondiales tout au long de l’année telles que les X Games et Red Bull X-Fighters.En raison de la nature risquée (et franchement folle) de ce sport, les coureurs FMX de qualité sont très demandés … mais cela ne nous a pas empêchés de parcourir le monde et d’aligner certains des meilleurs freestylers à monter sur les rampes pour votre plaisir visuel.À côté d’eux, en dressant les meilleurs tricks et fouets en compétition, nous organiserons également un freestyle frénétique gratuit pour tous, dans lequel tous nos riders iront vraiment en ville et laisseront tout traîner pour vous garder sur la touche.

Comment les grands événements ont influencé le sport

Alors que les X-Games avaient FMX sur et en dehors du calendrier, la série Night of Jumps a été une plate-forme de compétition solide pour les coureurs au cours de la dernière décennie. L’objectif pour tout coureur compétitif était toujours de gagner l’un de ces grands événements, mais avec le nombre d’événements réduit au cours de la dernière année.

Quel avenir pour FMX?

Au cours de l’année écoulée, les principales compétitions ont essayé de donner un nouveau souffle au sport en changeant complètement certaines parties, voire le format de l’événement dans son intégralité. Les rampes mécaniques ont inspiré le succès à certains de ces grands événements, permettant de réaliser de plus grosses figures, tandis que d’autres ont refusé d’avoir ces rampes. Nous avons vu des «Resi-Landings» et même des airbags mis sur la table pour assurer la sécurité du pilote sur les tricks les plus noueux. Comme vous vous en doutez, ces nouveaux développements ont provoqué plus d’une discussion dans la scène et les citations ci-dessous des coureurs et de ceux qui sont au courant montrent clairement ces opinions divergentes.

Est-ce que tout cela donne une image complète?

Comment devrions-nous décrire la direction que des gars comme Ronnie Renner – qui a établi des records du monde sur Quarterpipes – ou des casse-cou comme Robbie Maddison donnent au sport de temps en temps? Ces individus apportent une approche totalement différente du sport et comme nous l’avons vu avec leurs projets dans le passé, ils fascinent et déroutent plus que le simple fan FMX et attirent l’attention sur le FMX / Freeride à un tout autre niveau.

Plan du site