Acheter une moto roadster d’occasion: bonne ou mauvaise affaire ?

Publié le : 22 janvier 20203 mins de lecture

Les modèles qui sortent tous les ans et ceux qui sont là depuis longtemps sont tous très performants. Devant cette situation, il est difficile de faire un choix. Pour faciliter votre prise de décision, la gamme roadster combine dans une seule moto les performances d’une sportive et les caractéristiques d’une routière. Même d’occasion, un roadster est encore très tendance.

Acheter une moto roadster d’occasion est une bonne idée

Seulement avec son nom, le roadster vous fait tomber sous son charme. Tout le monde rêve d’avoir une moto sportive et une autre pour faire de longues routes. En achetant une moto roadster d’occasion, vous pouvez avoir les deux en une seule moto. Nombreux sont les avantages d’un roadster, si bien que cette gamme ne perd pas de sa valeur avec le temps.

En termes de performances, les roadsters sont généralement de grosses cylindrées, avec des moteurs compris entre 600 et 900 cm3. En effet, les roadsters font partie des deux-roues les plus puissants.

Réputé par sa polyvalence et comme son nom l’indique, le roadster est fait pour tout type de terrain. Ainsi, que ce soit sur des routes accidentées, sur les autoroutes ou en ville, le roadster offre toujours une tenue de route agréable.

De plus, le coût d’acquisition d’une moto roadster est très raisonnable. En effet, en considérant tous les atouts d’un roadster, il est difficile de croire que son prix soit abordable.

Acheter un roadster d’occasion est une mauvaise affaire

Malgré leurs atouts en matière de performance et de polyvalence, les roadsters sont toutefois des modèles qui présentent des petits désagréments.

Les roadsters sont dépourvus de confort et ils sont, en général, des modèles qui n’ont pas beaucoup de carénages. De ce fait, les roadsters sont loin d’être des motos aérodynamiques. En cas d’accident, ce type de moto peut être fatal.

Comme tous les problèmes avec les deux-roues, les roadsters sont considérés comme les plus dangereux des motos à cause de leur puissance. De plus, cette gamme de motos est très lourde.

Faut-il acheter un roadster d’occasion ou opter pour une autre gamme de moto ?

Même avec ses inconvénients, le roadster est une bonne moto. Il est difficile de résister à ce genre de deux-roues. Toutefois, il est vivement conseillé de bien choisir votre roadster en fonction de votre aptitude à le conduire. Si vous êtes encore un débutant, optez pour un roadster basique. Par contre, si vous pensez être capable de dompter cette bête mécanique, vous pouvez choisir une moto roadster sportive ou routière.

Par conséquent, acheter une moto roadster d’occasion est une bonne affaire, mais il faut toujours faire attention car ce type de moto est très dangereux.

Pour votre bien, n’oubliez jamais vos équipements de sécurité.

Plan du site